SSIAP 3

Chef de service sécurité incendie et d’assistance à personnes

Chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes Le candidat doit disposer d’un diplôme de niveau 4 minimum (BAC) ou être titulaire du SSIAP2. Dans ce dernier cas, il doit justifier de 3 ans d’expérience professionnelle attestée, soit par l’employeur. Être titulaire du PSC ou du S.S.T (validité de moins deux ans)

Le volume horaire pédagogique des formations

ÉLÉMENTS

Heures

hors examen

Jours

hors examen

SSIAP 3 (chef de service)

216

30

 

 

 

Recyclage agent de sécurité (SSIAP3)

14

2

 

Remise à niveau chef d’équipe(SSIAP3)

35

5

 

Conditions d'examen
(QCM + Étude de Plan + Entretien)

Pour le SSIAP3, l’examen se déroule en trois (3) parties:

- Une partie théorique QCM (Questionnaire à Choix Multiple de 40 questions triées de manière aléatoire sur l’essentiel du programme à valider en 40 mn). Pour la validation de cette partie il faudra obtenir une note supérieure ou égale à 12/20.

- Une seconde partie dite « Étude de plan »permet de tester le stagiaire sur sa capacité à rédiger une notice de sécurité en fonction du plan présenté. Il doit pouvoir déceler toutes les anomalies et faire une conclusion.

- La troisième partie est un entretien relatif à la gestion d’un service de sécurité incendie et sur la réglementation avec les membres de jury. Il devra s’appuyer sur les différentes réglementations. Les trois (3) épreuves devront être validées pour l’obtention du diplôme.